Marché de l’emploi et covid19

On ne va pas se mentir, depuis le mois de mars, l'activité des professionnels du recrutement est ... disons ... perturbée. Du jamais vu chez Edgar People 😱. Qu'en est-il du marché de l'emploi depuis l'apparition du #covid19?

Si nous avons réalisé de nombreux process de recrutements entièrement en visio et vu nos clients faire les intégrations à distance 👍 😮, le nombre de mandats confiés a plongé.

👉 les régions, les pays, les métiers sont différemment touchés (cf les articles sélectionnés ci-dessous).

👉 dans le digital, le résultat de notre enquête montre que les entreprises ont baissé leurs prévisions de recrutement : ce n'est pas une surprise! Ce qui l'est plus, c'est que les prévisions ne sont pas si basses que ce à quoi nous aurions pu nous attendre. Espoir quand tu nous tiens ... 😉

L'autre bonne nouvelle pour celles et ceux qui voient cette période comme une opportunité de se (re)positionner : de nombreuses entreprises vont encore plus loin dans leur réflexion liée au télétravail, certaines repensent leur modèle pour inciter leurs salariés à revenir au bureau, d'autres investissent dans les formations commerciales, managériales ... Ainsi, des entreprises comme Welcome to The Jungle (avant le Covid), LDLC (après le covid) ont décidé de passer à la semaine de 4 jours sans baisse de salaire. #guerredestalents. 

Nous échangeons beaucoup avec des clients qui se posent des questions sur l'organisation de leur pôle digital. Selon leur activité, le confinement a pu montrer des faiblesses auxquelles ils souhaitent remédier au plus vite : des opportunités de poste en perspective!!

Vous aussi, vous vous posez des question? nous sommes toujours #happytohelpyou (happytohelpyou@edgarpeople.com). Vous souhaitez avoir une idée des derniers profils que nous avons recrutés dans le digital ? c'est tout nouveau, c'est ici

JDN : Baromètre de l'emploi post-Covid

Capital : les marchés n'ont d'yeux que pour l'emploi

Siècle Digital : 70 000 employés de la tech ont perdu leur job à cause du Covid-19

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital