À vos papilles avec la Box des Chefs

Nous avons rencontré la très sympa Clotilde Roux, Fondatrice de La Box des Chefs qui propose chaque mois de recevoir un coffret de délices signés par de grands Chefs.

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Clotilde Roux. Après avoir travaillé pendant plus de dix ans dans la communication digitale, je me suis reconvertie dans le domaine de ma passion: la gastronomie.
Je suis ainsi devenue rédactrice culinaire, via mon blog Critiques et Confidences (www.critiquesetconfidences.fr) d’abord, puis en écrivant pour divers magazines lifetstyle ou spécialisés. En parallèle de cette activité, j’ai monté mon entreprise en janvier 2018, La Box des Chefs, pour mettre en avant l’univers des chefs, autrement qu’à travers leurs tables.
La Box des Chefs c’est quoi ? Comment ça marche
La Box des Chefs est la première offre de produits de chefs, créés ou recommandés par eux, livrée chaque mois à domicile.  J’ai eu envie de de créer un lien entre les chefs et les abonnés au travers de produits d’épicerie de qualité auxquels les gens n’ont pas forcément accès.
Les clients peuvent donc choisir sur le site www.laboxdeschefs.com, la box du chef qui leur plaît ou bien s’abonner de manière mensuelle, ou pour 3 ou 6 mois. Ils reçoivent alors chez eux une sélection de produits de qualité, cautionnés par de grands chefs.
Pourquoi aimes-tu ton job ? J’adore être au contact de cuisiniers et d’artisans passionnés, et j’aime cette idée de faire rentrer les chefs dans le quotidien des français. D’un côté plus pragmatique, monter son entreprise est un job très prenant mais en plus d’être passionnant, il apporte une liberté et une flexibilité énorme et me permet de profiter de mes enfants au maximum. Tout est une question d’organisation ! C'est quoi une journée type ? Une journée ne ressemble jamais à une autre ! En revanche, elles commencent toutes tôt avec le réveil de mes enfants et le dépôt à l’école ! Ensuite, en fonction des jours, j’enchaîne les rdvs avec les chefs, les interviews, la rédaction de papiers, un test de restaurant, et surtout la gestion et le développement de ma start-up. Un vrai couteau-suisse sans journée type ! Quels sont les livres de référence ? outils / apps à connaître ? L’application Mapstr, qui permet de créer une carte interactive avec toutes ses bonnes adresses et de la partager avec sa communauté. Quel conseil donnerais-tu à une personne souhaitant rejoindre ton équipe ? Pour rejoindre La Box des Chefs, il faut un esprit entrepreneurial, beaucoup de curiosité et d’autonomie. Et bien entendu, il faut aimer manger ! Une anecdote ? Lorsque j’ai fait ma première commande de 3000 boîtes vides et que je pensais pouvoir les stocker dans mon salon. Le fabricant m’a heureusement demandé si mon appartement pouvait accueillir 11 palettes de 2,50m de haut et 1 mètre de large ! J’ai finalement loué un entrepôt ! Quel est ton film culte ? L'aile ou la cuisse :) Un mot sur ta rencontre avec Edgar ? Un bel échange entre deux femmes entrepreneuses. Quels sont tes projets pour 2018 ? Faire en sorte que la Box des Chefs soit le cadeau de fin d’année préféré des entreprises. Ton GIF favori pour finir ?

Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital